Ile de la Réunion

L’île de la Réunion, au cœur de l’océan Indien: un trésor de la nature, une richesse de fruits et de fleurs, un accueil et des rencontres.
Des paysages subtropical d’exception, de l’océan indien et ses lagons, aux forêts, en passant par la montagne autour des volcans et de différents cirques. Des panoramas contrastés à couper le souffle.

2013 – Île de la Réunion

2014 – Île de la Réunion

2017 – Île de la Réunion

 

  Géographie:

La Réunion, c’est une petite île magique d’environ 3 millions d’années. Sa superficie est de 2512 km², mais grâce au volcan de la Fournaise, elle continue de s’agrandir. L’autre volcan, endormi, le Piton des neiges est le point culminant de l’île, à 3069 m.

enclos fouqué - fournaise

Ses cirques, pitons et remparts correspondent à 40% de sa surface. Pour les randonneurs, elle possède plus de 500 km de sentiers qui offrent de grands spectacles. La variété de paysage est assez impressionnante. Vous pouvez passer de la forêt tropicale vierge luxuriante à un paysage lunaire dépourvu de végétation. Richesse de cascades et paysages verdoyants (coté Est principalement)

Pour découvrir les paysages de la Réunion autrement qu’en randonnée, et si vous aimez les sensations fortes, vous pourrez alors pratiquer: deltaplane, parapente, escalade, canoë, sauts en élastique, etc… au milieu d’une nature préservée.

cascade des cormorans

A St Leu, vous trouverez un lieu extra pour le surf. Si on continue coté mer, vous avez aussi la planche à voile, la pêche au gros, ainsi que la plongée sous-marine, avec la garantie de découvrir de magnifiques paysages aquatiques. Les plages de la réunion, principalement coté Ouest, vous offre de bons moments de détente… cool…

poisson ermitage plage

 Humainement:

On y rencontre une mosaïque d’ethnies vivant toutes en harmonie, et apportant à l’île une richesse culturelle et culinaire hors du commun. Lors de vos promenades, vous pourrez découvrir: pagode, mosquée, temple tamoul ou église. Profitez en aussi pour suivre les guides dans les villages créoles.

 

Faune, Flore … il faut protéger l’Île de Réunion

   coucher-soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.