Le pique-nique traditionnel sur la plage de l’Ermitage. Ce lieu nous offre de nombreux emplacements à l’ombre des filaos. Les dimanches, cet endroit est pris d’assaut par les pique-niqueurs locaux !
Marc arrive le premier pour réserver notre emplacement. Au fur et à mesure arrive la famille : les oncles, tantes, cousins, cousines … C’est parfait pour faire connaissance.
La famille arrive de Tampon, de Saint André, de Saint Leu, de Bernica, de Saint Denis … enfin des 4 coins de l’île de Réunion.
.
Rhum, punch (chacun le sien) avec les amuse-bouche pays, les caris poulet, poisson, les rougails saucisses, les boucanés bringellles , … et toujours accompagnés de riz créole , les desserts maison, le ti-café …Chaque famille prépare ses plats pour ce pique nique, et c’est un grand moment de partage…
Que de bons moments, dans une très bonne ambiance, guitare, chants, bains de soleil,, relaxation, connaissance avec la famille …
C’est SUPER !
Et ceci jusqu’à la tombée de la nuit, avec un sublime coucher de soleil.
.
.
- Dîner et nuit chez Marcel et Huguette, à Tampon. Marcel nous montre les trésors de son jardin, dont la gousse de vanille. Journée étape pour se rapprocher de notre rando du volcan de la Fournaise
. Dîner chez Marc et Noëlle, à Saint André. Leurs trésors… c’est leurs tableaux. La peinture est leur passion. Nous visitons leur galerie. Merci a tous les 2 pour les présents offerts à nous tous.
Nous passons une superbe soirée tous ensemble, et sans oublié la dégustation de différents T-Punch.[singlepic id=377 w=100 h=100 float=center]
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
.Déjeuner chez Alain et Titi à Saint Leu. Les jeunes profitent de la piscine pendant que nous découvrons de nouveaux punchs ! encore …, mais avec modération
Alain est notre guide pour nos randonnées. Alain nous a accompagné pour la découverte du piton de la fournaise, avec Titi, son épouse. Ils nous font découvrir les cirques (Cilaos, Mafate, Nouvelle).
[La situation géographique de St Leu en fait l’endroit idéal pour pratiquer le parapente. Je pense essayer ce vol au dessus du lagon en novembre 2014.
Merci à Alain et Titi pour tous ces supers moments passés ensemble
.
Bravo Colette pour tous les plats réunionnais que tu nous cuisines! Ô Combien nous en dégustons ! Délicieux.
Certains soirs, nous jouons au jeu de société « time’s up ». Marie est la championne du mime.
Papy Yves est venu déjeuner avec nous, toujours fidèle à ses histoires passées. Un vrai historien.