Ile de la Réunion – La famille

dejeuner-filos Le pique-nique traditionnel  sur la plage de l’Ermitage. Ce lieu nous  offre de nombreux emplacements à l’ombre des filaos. Les dimanches, cet endroit est  pris d’assaut par les pique-niqueurs locaux !

 

dejeuner-cousines   marie-jeanMarc arrive le premier pour réserver notre emplacement. Au fur et à mesure arrive la famille : les oncles, tantes, cousins, cousines … C’est parfait pour faire connaissance.

 

dejeuner-famille-plage

La famille arrive de Tampon, de Saint André, de Saint Leu, de Bernica, de Saint Denis … enfin des 4 coins de l’île de Réunion.

.

 

dejeuner-riz-plagedejeuner-plage

Rhum, punch (chacun le sien) avec les amuse-bouche  pays, les caris poulet, poisson, les rougails saucisses, les boucanés bringellles , … et toujours accompagnés de riz créole , les desserts maison, le ti-café …Chaque famille prépare ses plats pour ce pique nique, et c’est un grand moment de partage…

dejeuner-guitares aline-guitareQue de bons moments, dans une très  bonne ambiance, guitare, chants, bains de soleil,, relaxation, connaissance avec la famille …

 

famille sur la plagefin-du-dejeuner

C’est  SUPER ! 

Et ceci jusqu’à la tombée de la nuit, avec un sublime coucher de soleil.

.

marie-danielle-frederic

.

  • Dîner et nuit chez Marcel et Huguette, à Tampon. Marcel nous montre les trésors de son jardin, dont la gousse de vanille. Journée étape pour se rapprocher de notre rando du volcan de la Fournaise

 

atelier-marc-noelleatelier

. Dîner chez Marc et Noëlle, à Saint André. Leurs trésors… c’est leurs tableaux. La peinture est leur passion. Nous visitons leur galerie. Merci a tous les 2 pour les présents offerts à nous tous.

Nous passons une superbe soirée tous ensemble, et sans oublié la dégustation de différents T-Punch.

¤     ¤     ¤     ¤     ¤     ¤

.piscineaperoDéjeuner chez Alain et Titi à Saint Leu. Les jeunes profitent de la piscine pendant que nous découvrons de nouveaux punchs ! encore …, mais avec modération

Alain est notre guide pour nos randonnées. Alain  nous a accompagné pour la découverte du piton de la fournaise, avec Titi, son épouse. Ils nous font  découvrir les cirques (Cilaos, Mafate, Nouvelle).

parapentevue-sur-la-mer[La situation géographique de St Leu en fait l’endroit idéal pour pratiquer le parapente. Je pense essayer ce vol au  dessus du lagon en novembre 2014.

Merci à Alain et Titi pour tous ces supers moments passés ensemble

 

photo-de-famille

.

  • apéro Chez Sully et Colette. Que de bons moments.

Bravo Colette pour tous les plats réunionnais que tu nous cuisines! Ô Combien nous en dégustons !  Délicieux.

Certains soirs, nous jouons au  jeu de société « time’s up ». Marie est la championne du mime.

Papy Yves est venu déjeuner avec nous, toujours fidèle à ses histoires passées. Un vrai historien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.