Ile de la Réunion – La plage

La Réunion possède de nombreuses plages qui vous invitent à la baignade et à la plongée. De sable blanc ou de sable noir, bordées de cocotiers ou de filaos, elles sont toutes paradisiaques ! voici celles que nous avons découvertes.

• Plage de l’ermitage :

 (Entre Saint Gilles et la Saline) la plage de l’Ermitage est certainement une des plus belles plages de l’île de la Réunion. Elle est protégée par un récif corallien et son lagon  transparent entouré de filaos est classé en réserve naturelle. Endroits paradisiaques avec son sable blanc.

C’est ainsi un lieu idéal pour la découverte de la faune, la flore et les coraux. Surtout, ne pas oublier les palmes, le masque et tuba. L’appareil photo est indispensable ! Le milieu sous-marin est tellement riche, qu’on passe des heures à suivre et observer les poissons sous l’eau. On ne s’en lasse pas !

  Nous prenons aussi plaisir à voir les couchers de soleil et guetter le fameux rayon vert. C’est devenu un jeu !

 

 

• Plage de saint Leu :

   Entre La saline et l’Etang salé, la plage de St Leu est une très belle plage de sable blanc également, avec un coté plus sauvage. C’est une piste idéale pour l’atterrissage des parapentistes. La Réunion est l’un des lieux les plus renommés au monde pour la pratique du parapente. L’aire des Colimaçons (Saint Leu) est l’une des mieux adaptées au parapente. A faire dans notre prochain séjour !.

 

 

• Plage de l’Etang-Salé :

  Entre Saint-Leu et Saint-Louis. la plage de l’Etang-Salé est une Immense et magnifique plage de sable noir d’origine basaltique, très chaud. La présence de requins est fréquente, la baignade y est déconseillée….

 

• Plage de Grande Anse :

  Entre Grand-Bois et Saint-Joseph, la plage de Grande Anse est blottie entre deux pointes rocheuses.

Magnifique plage de sable blanc, de rochers et de cocotiers, avec un bassin sécurisé pour la baignade, ce site est parfaitement aménagé pour le pique-nique traditionnel. Les palmiers bordent cette plage de sable fin.

grande-anse-sully-colette-2– Heureux!

 

 

De chaque côté de la plage, les rochers sont souvent attaquées par les vagues en furie. C’est magnifique.La baignade est interdite à Grande Anse, il n’y a pas de barrière de corail pour calmer les vagues, les courants sont dangereux et pour couronner le tout il y a des requins !

–> C’est un cadre sublime.

  • Les poissons:

 

Un échantillon de la faune sous marine du Lagon, avec parfois quelques  rochers et coraux. Que de poissons magnifiques, multicolores  dans une eau transparente:Un vrai aquarium !

2 sirènes, des curieux … se sont coulés  parmi ce beau spectacle aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.