Ile de la Réunion – tour ile et vol hélico

La Réunion vue du ciel

 Survol de l’île en hélicoptère: levés de bonne heure, nous arrivons à l’héliport à 07h00. Il faut décoller tôt le matin, pour ne pas avoir de nuages. Ce matin, nous sommes chanceux: ciel dégagé!

Nous (Aline, Marie-Danielle et Frédéric) optons pour « L’incontournable »:  Trou de Fer, Salazie, le volcan, Cilaos, Mafate et le lagon de St Gilles.

 

Et voilà, c’est parti ! Survol du littoral pour virer vers l’île. Nous passons au dessus des villages pour entrer dans les cirques, puis direction le « Trou de Fer ».

 Ce magnifique paysage verdoyant et vertical, où l’eau chute sans fin, nous époustoufle. Wouah!!!! C’est magnifique. Ce lieu n’est accessible qu’en rappel d’escalade ou par hélicoptère. Le trou de fer (ou trou de l’enfer) est le plus impressionnant des canyons de la Réunion: 350 m de profondeur aux parois verticales.

   Après plusieurs minutes dans cet espace magique, suspendus dans l’air au milieu des cascades, notre pilote nous dirige vers les autres merveilles: Cirque de Salazie, la forêt de Bebour, champs de culture, aperçu sur la cote Est.

La randonnée aérienne se poursuit vers le Sud  à la rencontre du volcan: Le piton de la fournaise.

   Nous ne voyons pas le fond de son cratère, en effet les nuages  l’ont rempli. Nous observons aussi tous ces petits volcans, ces nombreux cratères  tout autour, dont le «Fornica Léo » dans l’enclos Fouqué Le rempart du pas de Bellecombe est remarquable, cela sera notre point de départ pour la découverte de la Fournaise

Retour par la forêt domaniale de la plaine des Cafres et direction Cilaos. Là, notre pilote nous propulse dans le monde géant du cirque de Mafate.

  La curiosité naturelle des Trois Salazes est facilement repérable, visible de loin. C’est un  ensemble de trois pics rocheux, culminant à 2100 mètres,  qui dominent l’îlet de Marla situé dans le cirque de Mafate, et le col du Taïbit,

 Au loin, nous discernons le piton des neiges, son point culminant de l’île resplendit de beauté à 3070 mètres d’altitude.

  Site exceptionnel. Après cette parade des hauteurs, nous poursuivons au-dessus de la plaine des tamarins, nous enjambons le Maido, qui de ces 2200 m d’altitude surplombe le cirque de  Mafate, et offre ainsi un paysage grandiose. Captivé par cette nature, nous voilà de retour vers la coté ouest.

  Le final du « tour de magie » nous  plonge au dessus de lagon turquoise, et en douceur, notre rêve se termine sur le sol des tropiques. 

.

 Même pas peur …. prêtes à refaire un voyage aérien aux sensations exceptionnelles de liberté

 

Le tour de l’île

Départ de Bernica.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.